Choisir le Maroc comme destination pour ses voyages est l’idéal car c’est un pays paradisiaque et dont les sites touristiques sont à couper le souffle. Toutefois, c’est un pays particulier de pas son ascendance hautement islamique. Il faut donc se tenir informé sur un certain nombre de choses avant son voyage. Faire le tourisme au Maroc nécessite une réelle préparation. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Le choix de la ville
De Casablanca à Agadir en passant par Marrakech, Fès ou encore Rabat, Le Maroc regorge de sites touristiques très intéressants. Le choix de la ville et surtout de la zone de résidence ne doit pas être effectué à la légère. La plus visitée de ces villes étant Marrakech connue pour ses palais, ses magnifiques bâtisses, ses marchés, ses mosquées et sa beauté inouïe, il n’y a pas de raison de s’ennuyer. Toutefois, tout le Royaume du Maroc vaut bien la peine d’être visité alors en fonction de vos gouts et de la particularité de chacune des villes, vous saurez choisir la destination la plus adaptée pour vous. N’oubliez pas de bien vous informer !
Les précautions à prendre pour faire du tourisme au Maroc
- Se préparer au respect des règles de conduite locales. Le Maroc étant un pays musulman, l’habillement est un aspect assez sensible que le pays tient à conserver. En tant que touriste, il faut s’y conformer. Vos tenues doivent être amples, longues et couvrir au mieux les parties sensibles du corps comme les cuisses, les épaules et les seins.
- Ne vous confiez pas aux guides touristiques au risque de vous faire gruger. Faites des recherches personnelles.
- Ne vous baladez pas toute seule de jour comme de nuit. Optez pour des rues souvent bondées de monde et très éclairées le soir. Évitez les ruelles des médinas.
- Ne buvez pas l’eau de robinet au Maroc, mais l’eau en bouteille.
- Demandez toujours les prix et négociez avant de monter. Demandez autour de vous ou dans votre auberge les prix approximatifs des courses dans la ville.
- Apprenez un peu la langue avant de vous rendre sur les lieux.