Un voyage dans le désert est une expérience en soi, unique et inoubliable. En plus des caractéristiques géologiques, chaque désert ouvre les portes de sa propre culture et de son mode de vie. Quels sont les plus beaux déserts du monde ?
Désert de sable de Waiba
Aux premières heures de la journée, le désert de Wahiba Sands est illuminé : les dunes se teintent d'orange. Visiter https://c-ludik.fr/ pour en savoir plus. Wahiba Sands (ou Ramlat al-Wahiba) est situé dans le Sultanat d'Oman et forme une mer de sable isolée bordant la côte est, couvrant une superficie d'environ 12 500 kilomètres carrés. Le désert d'Oman, avec ses dunes ocres et rouges de 250 mètres de haut et ses djebels escarpés, se caractérise surtout par sa situation méridionale ouverte sur la mer d'Oman. Dans cette étendue de sable, les températures varient de -10°C à +60°C, selon la saison. Lorsque la nuit tombe, le merveilleux ciel étoilé et l'immobilité presque mystérieuse ne donnent une sensation de sérénité à nulle autre pareille. Les levers et couchers de soleil seront assurément les plus beaux de la planète !
Désert du Kalahari : Territoire des Bushmen (ou Sans)
Pays du peuple San (Bochimen), le désert du Kalahari ou Kgalagadi est un vaste semi-désert de 900 000 kilomètres carrés entre le Botswana, la Namibie et l'Afrique du Sud. Il a aussi son film culte : "Les dieux tombés sur la tête". Vous vous souvenez sûrement de la scène où une bouteille de Coca-Cola est tombée accidentellement d'un avion et a atterri dans le désert du Kalahari !
Les Bushmen étaient fascinés par les dons des dieux, qui leur permettaient d'écraser la nourriture, de transformer la peau et de faire de la musique jusqu'à ce qu'elle devienne un objet de désir et semaient la discorde au sein de la tribu. Avec le désert du Kalahari, rendez vos voyages touristiques plus épanouissants.