Pour voyager librement vers les Etats-Unis d’Amérique, il est demandé d’obtenir une autorisation du gouvernement. Cela passe obligatoirement par la demande et l’obtention d’un ESTA. Dans cet article, vous allez découvrir ce que c’est que l’ESTA, ainsi que les conditions à respecter pour son obtention.
Qu’est-ce qu’un ESTA et pourquoi en faire la demande ?
Le voyage vers n’importe quelle destination se fait sur la présentation de certains documents. Pour en apprendre davantage, visitez ce site. Pour voyager vers certaines destinations, en plus du passeport, il faut présenter un visa. Aux Etats-Unis d’Amérique, un système a été mis en place pour faciliter l’obtention d’un visa en ligne. Pour voyager vers cette destination, il faut donc présenter un ESTA.
L’ESTA est un acronyme anglais qui définit un système mis en place pour délivrer une autorisation aux voyageurs vers les USA. C’est un visa électronique délivré pour les voyages de court séjour (90 jours). Il a été mis en place pour améliorer les conditions de sécurité sur le territoire américain. La durée de validité de ce document est de 2 ans, il peut cependant être renouvelé après cette période.
Conditions à respecter pour obtenir un ESTA
Pour obtenir cette autorisation, il faut veiller au respect de certaines conditions. D’abord, la possibilité de l’obtenir est ouverte aux personnes provenant d’un pays ayant signé un accord avec les Etats-Unis sur l’ESTA. Etant donné que ce document est valable pour une durée de 90 jours, il faut démontrer sa volonté à quitter le territoire après cette durée. Présenter un billet d’avion aller-retour est suffisant pour le prouver. En plus, le voyage doit être effectué par le biais d’une compagnie de voyage reconnue par les USA.
Par ailleurs, l’obtention d’un ESTA est refusée pour certaines catégories de personnes. Le système a été instauré pour garantir la sécurité des personnes et des biens sur le territoire. Les personnes provenant des zones de haute insécurité, ainsi que celles ayant auparavant eu des problèmes avec la justice américaine ne peuvent pas obtenir cette autorisation.