On le sait tous, le Grand Canyon est l’un des sites les plus visités par les touristes aux États-Unis. Cet endroit est sans doute une merveille de la nature. Pour bien le découvrir, il est possible de faire un survol en avion ou en hélicoptère. Mais chacun de ces moyens présente des avantages et des inconvénients. Quels sont les avantages et inconvénients du survol du Grand Canyon en avion et hélicoptère ? Découvrez dans les lignes à suivre plus d’information à ce sujet.
Quels sont les avantages et inconvénients du survol du Grand Canyon en hélicoptère ?
Un survol en hélicoptère présente assez davantage. En effet, il offre des sensations exceptionnelles que vous ne ressentirez pas vraiment avec autre moyen de survol. Vous trouverez plus de conseils ici. Avec un hélicoptère, vous aurez une vue assez meilleure du Grand Canyon grâce aux vitres bien plus grandes que les hublots d’un avion. Autres avantages, vous aurez la possibilité de voler plus bas et d'atterrir au fond Grand Canyon puisque l’hélicoptère est moins encombrant que l’avion. Vous aurez une expérience beaucoup plus personnelle, car le plus grand hélicoptère ne peut prendre que 6 personnes.
Toutefois, ce moyen de survol présente aussi quelques inconvénients. Survoler en hélicoptère est un peu plus cher que survoler en avion. Aussi, la durée de vol est légèrement plus courte qu’en avion.
Quels sont les avantages et inconvénients du survol du Grand Canyon en avion ?
Un des avantages du survol en avion est qu'il coûte un peu moins cher que l’hélicoptère. Ce moyen contrairement à l’hélicoptère offre un temps assez long de survol du Grand Canyon. Aussi de par la nature de l’appareil vous volez à une altitude supérieure à celle de l’hélicoptère ce qui vous permet de voir l’immensité du Grand Canyon.
Cependant, noter que le survol en avion est moins intéressant que le survol en hélicoptère. La taille des hublots ne vous permettra pas de bien explorer le Grand Canyon. Pour être plus honnête, le survol en hélicoptère est le meilleur moyen d’admirer le Grand Canyon.