Situé en plein milieu du croissant du Bassin d’Arcachon, Andernos-les-Bains est à mi-chemin entre les villes d’Arcachon et du Cap Ferret. Cette ville constitue une base parfaite pour explorer la région au sens large. Voici un guide des meilleures choses à faire à Andernos-les-Bains une fois que vous viendrez pour un camping.
Visitez la jetée d’Andernos-les-Bains
La jetée d’Andernos-les-Bains constitue l’une des plus longues de France et donne une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. Trouver un camping à Andernos-les-Bains au plus vite à travers ce site. Il faut surtout vous assurer de visiter à marée haute plutôt qu’à marée basse lorsque la baie n’a certainement pas l’air ou ne sent pas son meilleur ! Construite en 1926, la jetée est connue en français sous le nom de Jetée Louis David qui est un nom d’un ancien maire de la ville. Cette jetée mesure 232 mètres de long. Par temps clair, il est possible d’apercevoir de l’autre côté de la baie le phare du Cap Ferret, ainsi que la Dune du Pilat. La jetée d’Andernos est aussi l’un des meilleurs endroits de la ville pour profiter du coucher de soleil.
Visitez le centre-ville
Bien qu’il ne soit pas aussi charmant ou attrayant que le Cap Ferret, Andernos-les-Bains possède un centre-ville très important doté de plusieurs rues piétonnes. Également, il y a des boutiques touristiques qui vendent des produits tels que des équipements de sports nautiques. Des vêtements d’été peuvent être trouvés en abondance.
Voir le coucher du soleil
L’une des plus grandes joies d’un long week-end à Andernos-les-Bains est de voir le coucher du soleil. À Andernos-les-Bains, puisque c’est au milieu de la baie, vous aurez la possibilité de profiter d’une vue magnifique sur la baie au coucher du soleil. Si les horaires de marée sont corrects, vous aurez aussi la possibilité de nager dans l’eau chaude pendant que le soleil se couche. Vous aimerez sans doute cette expérience que vous vivrez dans cette ville française.