Réalisez la montée de la plus haute montagne d’Afrique se trouve comme une prouesse sportive qui fait recours à une bonne préparation afin d’atteindre le sommet. Comment réaliser l’ascension du Kilimandjaro ? Retrouvez ici les différents points à prendre en compte pour une bonne organisation de votre ascension du Kilimandjaro. Cet article vous présente l’essentiel à savoir sur la préparation de la montée du Kilimandjaro.
Pourquoi le Kilimandjaro attire tant les randonneurs ?
Le Kilimandjaro procure un beau décor avec une dominance de la savane tanzanienne intégrant un sommet recouvert de neiges éternelles. Il est question d’une montagne mythique qui attire sans cesse les alpinistes et les randonneurs des quatre coins du monde. Désormais, ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de cette montagne spectaculaire qui atteint 5895 mètres d’altitude. Allez sur le site officiel pour plus d'informations.
Des études archéologiques ont démontré que le Kilimandjaro constitue le berceau de nombreux peuples, principalement celui des Wachagga et des Massaï. Il séduit tous ses visiteurs avec son histoire, sa nature ainsi que la beauté de ses paysages. Le Kilimandjaro est désigné comme le toit de l’Afrique, car il constitue le plus haut sommet du continent.
Comment réaliser l’ascension du Kilimandjaro ?
Dans le cadre de la réalisation de la montée du Kilimandjaro, sachez que vous serez appelé chaque jour à marcher entre cinq et sept heures de trek proportionnellement à votre rythme. L’après-midi est animé au camp. Notez qu’à chaque déplacement, vous devez rejoindre un nouveau camp, où vous avez la possibilité de prendre votre repas et vous reposer. C’est ainsi que votre montée se réalise en diverses étapes. C’est grâce à ces dernières que votre naturalisation à l’altitude se fera en douceur avant que vous n’atteigniez le sommet.