Si la France est la première destination au monde la plus visitée par les touristes, certaines régions de ce pays attirent particulièrement les touristes. C'est l'exemple de la région Occitanie qui est de plus en plus prisée par les touristes. Découvrez ici les raisons de cette forte attraction.
Les touristes attirés par la région Occitanie : des chiffres en témoignent
Située au centre du sud de la France, la région Occitanie réunit à elle seule 13 départements français. Cela signifie qu'elle possède un riche patrimoine, ce qui est un véritable atout pour le tourisme. Parlant justement du tourisme, plusieurs chiffres témoignent de la grande potentialité de la région Occitanie. En effet, avec ses plus de 10 milliards de recettes touristiques chaque année, l'Occitanie est la 4ème région touristique en France. De même, la région Occitanie rassemble chaque année près de 30 millions de touristes. Outre cela, la région comptabilise en moyenne chaque année plus de 180 millions de nuitées.
Pourquoi la région Occitanie est-elle prisée par les touristes ?
Si la région Occitanie fait l'objet d'une remarquable attraction dans le rang des touristes, ce n'est pas par pur hasard. En effet, cette région regorge de plusieurs merveilles aussi bien naturelles, gastronomiques qu’architecturales. Dans cette région, tous les touristes y trouveront pour leur compte quel que soit ce qu'ils préfèrent. Pour les touristes qui apprécient les activités de plein air ou la nature, ils apprécient les belles plages de la Méditerranée, le plateau de l'Aubrac ou la chaîne pyrénéenne. Pour les touristes amoureux de la gastronomie, ils apprécient la blanquette de Limoux, le miel des Cévennes, l'aligot ou la brandade de morue. Quant aux touristes sportifs, ils sont plus attirés par la diversité d'activités à faire dans cette région. Il s'agit notamment de la planche à voile, du kitesurf et de la randonnée. En ce qui concerne les fans de l'histoire, ils apprécient les musées ainsi que les châteaux.